Et voici un « nouveau » vélo arrivé à la maison ! Un beau demi-course Peugeot de l’époque ayant besoin d’un petit d’amour pour reprendre une seconde vie.
Il est dans un très bon jus dans l’ensemble pour son âge. Les points positifs sont qu’il n’y a pas de jeu dans le boîtier de pédalier, les moyeux ou la colonne de direction. Les pneus et chambre à air sont récents tout comme les câbles de freins. Les phares fonctionnent avec la dynamo.
Dans les points à revoir :
- Finir de remonter le frein arrière, il manque une petite pièce pour fixer le câble
- Le garde boue avant n’est pas monté car il manque également une petite pièce de fixation
- La selle n’est plus de toute jeunesse et gagnerai a être remplacée pour finir le look.
Toutes les vitesses fonctionnent ! L’autocollant du magasin d’où il vient, l’ancien proprio l’avais déjà acheté d’occasion, à Rennes également. Il se retrouve maintenant dans la campagne du Morbihan.
On retrouve l’autocollant du magasin de cycles de l’époque avec un feu arrière à LED. Je n’avais encore jamais vu ce montage d’éclairage à l’ancienne avec la dynamo converti en LED.
Le feu avant reste lui comme à l’époque avec sa petite ampoule. Je ne l’ai pas encore testé de nuit mais je doute que l’éclairage soit puissant. Il a en tout cas le mérite d’être là pour être vu.
Voici une galerie de photos pour illustrer les points à revoir :
Sous le boîtier de pédalier, on retrouve le numéro de série pour identifier la date de fabrication de ce vélo. Je n’ai malheureusement pas encore réussi à le déchifrer mais à vu de nez, je ne serai pas surpris que le vélo date d’après 1994.
Enfin, voici le pédalier avec ses deux plateaux.
Je mettrai à jour cet article plus tard avec l’évolution des travaux pour le terminer et donner mon ressenti sur ce vélo.
Il est malheureusement trop petit pour mon gabarit et je sais qu’il ne me servira pas beaucoup. Peut-être que les enfants s’en serviront plus, ou les mais de passage à la maison !